01 42 04 30 92     |    
 Club sélection Voyages
Devenez membre et recevez la newsletter
Accéder à l'espace membre
Actualités
Newsletter
Bons Plans
Questions - Aides
Recherche Web
Hôtel/Hôtel Club/Château
Location de gîte / Mobil Home
Circuit à l'étranger
Croisière
Vol
Activité / Stage
Location de voiture
Villa
Voyage de Noces
Recherche Voyagiste
Hôtel / Hôtel club / Château
Location de gîte / Mobil Home
Circuit à l'étranger
Croisière
Vol
Activité / Stage
Location de voiture
Villa
Voyage de Noces
Nos partenaires T.O.
Carnet de voyage
Activité/Stage
Circuit
Croisière
Destination étranger
Destination France
Séjour
Faîtes Plaisir
Avec les Bons Cadeaux Soleil
Avec les Coffrets Cadeaux
Dites lui Je T'aime
Entreprise
Nos services
Séminaire
Convention
Voyage individuel de récompense
Voyage de groupe
Evénement extra ou intra entreprise
Dîner et / ou Animation Ludique
Nos Conseillers voyage
A votre service
Recrutement

Club Sélection Voyages

Entreprise : Voyage de groupe

Accueil
Contact
Connexion
Identifiant
Mot de passe

VOICI QUELQUES EXEMPLES DE VOYAGES EN GROUPE. N'HESITEZ PAS A INTERROGER VOTRE CONSEILLER VOYAGES PERSONNEL SI VOUS AVEZ UN PROJET...!

 

N°1

UNE SOCIETE DANS L'AGROALIMENTAIRE INVITE SA FORCE DE VENTE...

Désir du client : "destination pas trop lointaine avec un  programme bien rempli privilégiant l'esprit d'équipe et de cohésion..."

                                              HAMMAMET 

                                                 36 personnes

JOUR I :     PARIS/HAMMAMET  

Départ d’Orly à 17h40
Arrivée à 20h05 à l’Aéroport International de Tunis - Carthage.
Accueil, assistance et transfert en minibus à l’hôtel Holiday Inn 4* (ou similaire) situé à Hammamet Yasmine.

Cocktail de bienvenue dans un endroit privatif et remise des clés.

Pendant ce temps, les bagages seront directement acheminés dans les chambres.
Installation dans les chambres.

Nuit à l’hôtel.

JOUR II :  A LA RECHERCHE DU TRESOR D’HANNIBAL !

Départ pour une journée ludique en 4x4 sur la trace « DES VILLAGES BERBERES » de Takrouna et du temple des eaux de Zaghouan.

Au départ de l’hôtel, votre guide remettra à chaque équipe un road book.
Ce dernier vous permettra de vous orienter et d’atteindre les différentes étapes indiquées avec le concours des autochtones : artisans, marchands, passants…

La devise de cette aventure est « L’UNION FAIT LA FORCE »

Au programme, diverses épreuves feront appel aux qualités de chacun des participants.

Les participants seront divisés en trois équipes. Ils devront relever des défis, à savoir 6 épreuves ( physique, de logique, artistique…). Chaque équipe participera aux 6 épreuves par système de roulement et un capitaine pour chacune des  équipes sera choisi par les participants par le biais d’un vote.

Exemples :

Epreuve physique : Bras de fer avec un berbère de Takrouna
Epreuve d’agilité : Parcourir à dos d’âne une distance sur les chemins rocailleux du village berbère le plus rapidement possible en préservant l’eau des récipients situés sur la monture.
Epreuve de logique : Trouver la suite logique d’une série de dessins au temple des eaux.
Epreuve de négociation : troquer un objet personnel contre de l’huile d’olive chez l’habitant.
Epreuve de rapidité : Fabriquer en un temps record un maximum de pains dans un four traditionnel.
Epreuve linguistique : Conversation en arabe avec autochtone.

A chacune des épreuves remportées, une lampe magique sera remise aux participants. Celle-ci renfermant un INDICE, les participants doivent en récolter un maximum, car ils ménent à une ENIGME !

Une fois les épreuves terminées et les indices récoltés, Les candidats devront ne former qu’une seule et même équipe car « L’UNION FAIT LA FORCE », afin  d’élucider l’énigme ( en un temps fixé).

Dès que les candidats penseront avoir dénoué l’intrigue, ils se rendront auprès, non pas du père FOURAS mais du père ALI !, afin de répondre à une question sur la Tunisie (en un temps fixé) qui leur permettra d’obtenir un indice supplémentaire de taille, et ainsi trouver Le MOT MAGIQUE !

L’étape finale consistera pour l’équipe à former chaque lettre du mot magique à l’aide de pierres en un temps bien déterminé.

Si le Challenge est remporté, une récompense leur sera remise (fixée par vos soins).

Exemple :

L’énigme est le mot : TATAOUINE

Exemple d’indices :

-    BAGNE : ( Tataouine est une ville commerçante. Elle fut jadis rendue célèbre par son bagne militaire des Bat' d'Af, les bataillons disciplinaires d'Afrique où l'on passait son temps à casser des cailloux. Le bagne est maintenant une caserne.)

-    CASSEUR DE PIERRE : (Les casseurs de pierres étaient les forçats du célèbre bagne militaire de Tataouine.)


-    GRENIER : ( ghorfas , sorte de demi -cylindres où étaient engrangées les récoltes de la famille. C’est la superposition des ghorfas sur un ou plusieurs étages, autour d’une cour intérieur qui forme le Ksar, qui en fait un véritable monument du Sud)

-    BERBERE : (La ville de Tataouine est peuplée de Berbères depuis les temps les plus anciens)

-    PLANETE : ( Georges Lucas, célèbre Cinéaste, est venu pour la 1ère fois à Tataouine en 1977 pour le tournage du 1er Star Wars. Il a nommé Tatooine la planète aride de Luke skywalker, d’après la ville de Tataouine, devenue depuis une attraction grâce à l’attention qu’elle attire.

-   LES SOURCES :  signification du nom Berbère Tataouine


Vous aurez ainsi l’occasion de visiter :

 La région de Takrouna et Zaghouan, respectivement le vieux village berbère perché au sommet d’un piton rocheux et « Zaghouan la blanche » située au pied de la masse énorme du jebel Zaghouan, pour la découverte des vestiges romains.

A travers cette animation vous pourrez apprécier la richesse culturelle, la vie quotidienne et le vrai visage de cette région…


Déjeuner chez l’habitant à Takrouna.
Au menu, diverses spécialités tunisiennes, des moments de convivialité et de partage de cultures  autour d’un thé à la menthe et du Narguilé !

A la fin de votre journée ludique, retour à l’hôtel.

Soirée tunisienne à l’hôtel animée par des danseuses orientales.

Fin de soirée à la discothèque.

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR III :     TUNIS
Petit-déjeuner buffet au restaurant de l’hôtel.
Départ en début de matinée pour une :

VISITE DE CARTHAGE & SIDI BOU SAÏD


CARTHAGE, qui pendant des siècles a régné sur les mers et imposé sa loi à une grande partie du monde....

Fondée par la Phénicienne Elyssa Didon au IXème siècle avant J.-C., CARTHAGE déploiera sous vos yeux ses majestueux Thermes d’Antonin, son Amphithéâtre,  son   théâtre, Byrsa,  son  tophet  et ses ports puniques symbolisant la grandeur de la Tunisie antique.......

Déjeuner au pittoresque Restaurant LA FALAISE, classé 3 fourchettes et situé sur les hauteurs des côtes de Carthage près de Sidi Bou Saïd. Vous aurez l’occasion de déguster des spécialités raffinées à base de fruits de mer et de poissons sur la terrasse surplombant la mer (si le temps le permet).

Après le déjeuner départ pour Sidi Bou Saïd…
Ancien village maraboutique perché au sommet d’une colline, d’architecture Arabo-Musulmane et source d’inspiration pour les artistes, SIDI BOU SAÏD ne manquera pas de vous charmer....

Détente au café des Nattes, un des hauts lieux du village, où vous aurez l’occasion de goûter au célèbre thé à la menthe et aux pignons, ou au café Sidi Chabaane surplombant le port ...
Quel visiteur de Sidi Bou Saïd n’a jamais ressenti une certaine frustration devant les portes closes derrière lesquelles on devine  pourtant des intérieurs pleins de charme ?
C’est pour cette raison que DAR ANNABI vous ouvre ses portes.
Construite à la fin du XVIIIème siècle, cette splendide résidence vous fera découvrir des pièces représentant, à travers mannequins de cire  et objets anciens, quelques éléments du mode de vie traditionnel.
Loin de tout académisme et sans mise en scène excessive, DAR ANNABI offre tout simplement un point de vue sur la culture tunisienne.
Ce qui vous enchantera le plus dans cette demeure : le sentiment d’être dans l’intimité d’une maison. Guidé par la maîtresse des lieux, on découvre les photos de famille, les habitudes des anciens occupants… Un vrai musée vivant d’un certain art de vivre.

Continuation de la visite par la demeure du Baron D’Erlanger :
Construit entre 1912 et 1922, sur la colline de Sidi Bou Saïd, par le Baron Rodolfe d’Erlanger, peintre et musicologue français, le palais ENNEJMA EZZAHRA, (en arabe, l’étoile resplendissante) est considéré comme un monument important du patrimoine architectural tunisien où se mêlent influences locales et éléments décoratifs andalou-maghrébins. Le palais domine le golfe de Tunis et abrite une riche collection de manuscrits arabes, d'objets d’arts de l’artisanat musulman, et de tableaux, œuvres du baron lui même où d’autres artistes.

Le palais abrite également la collection la plus complète, réunie à ce jour, d’instruments de musique en usage en Tunisie. Elle est répartie en cinq groupes : Instruments à cordes, instruments à vent, percussions, claviers, et collection particulière du Baron.

Transfert pour l’aéroport
Assistance aux formalités d’enregistrement.
Départ pour Paris à 16h20
Arrivée à l'aéroport d'Orly à 18h45.

Holiday Inn Resort Yasmine Hammamet


Situation:
Situé dans la nouvelle station touristique Yasmine Hammamet, à 65 Km de l’aéroport international de Tunis-Carthage et à 85 Km de celui de Monastir, l’hôtel est entouré de jolis jardins et n’est qu’à 200 m d’une plage privée aménagée où les clients auront à disposition des transats, parasols et serviettes (moyennant un cautionnement ).

Hébergement:

L’hôtel compte 276 chambres dont 19 communicantes et 4 pour handicapés (lits twin ou double, chambre fumeur ou non fumeur) décorées avec raffinement et propice au calme, avec vue sur piscine ou jardin.
Les chambres ont soit une terrasse, soit un balcon, et sont toutes équipées de : climatisation, ligne téléphonique directe, connexion informatique, coffre fort, baignoire avec toilettes séparées de la salle de bain, sèche cheveux et détecteurs de fumée.
Son décor et son ambiance typiquement tunisiens donnent à cet hôtel un charme tout particulier.


Restaurant & Bars:
Restaurant Zeitouna : restaurant buffet, cuisine internationale et Tunisienne.
Restaurant Tethys : restaurant à la carte, Cuisine Méditerranéenne.
Snack Bar Belizaire (piscine) : restaurant à la carte, cuisine internationale & Barbecue
Shark Bar, Bar Américain/disco/ Le Zafeer Cocktail Bar, Beach Bar, Canalou Café maure.
Service chambre disponible.
Salles de réunion :
Nom des salles                Capacité en style théâtre
El Djem                                             260
Carthage                                            30
Dougga                                               30
Carthage & Dougga                            60

Sports & remise en Forme & Thalasso:
Sports et remise en forme sans coût supplémentaire :
Piscine extérieure, 2 courts de tennis (quick), 1 terrain polyvalent, pétanque, tir à l’arc, mini-golf, putting green, shuffle-board, volley beach, centre fitness, tennis de table, fléchettes, etc.
Avec supplément : sports nautiques, éclairage des courts de tennis, location de VTT et de scooter, location du matériel de tennis.
Une équipe d’animation propose une grande variété de sports et d’activités diurnes.
Centre Thalassothérapie à l’intérieur de l’hôtel.

Cette offre comprend:
•    Les vols Paris / Tunis / Paris sur compagnie régulière en classe       économique.
•    2 nuits selon le programme, base chambre double.
•    La pension complète incluant : 2 petits déjeuners buffets ; 2 déjeuners et 1 dîner (+ dîner avion).
•    Les boissons au cours des repas uniquement
•    Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
•    Le port des bagages
•    Les taxes locales et hôtelières
•    La mise à disposition des 4 X 4 durant la journée ludique
•    L’animation mentionnée au programme
•    L'assistance d’un guide francophone pendant toute la durée du séjour
•    Les visites mentionnées au programme

•    La taxe aéroport (susceptible de modification lors de l'émission des billets)
•    L’assurance annulation, assistance, rapatriement, bagage. 
•    Un carnet de voyage avec documentation.
•    L’assistance à l’aéroport.   

Cette offre ne comprend pas :
•    Le Trésor (récompense)
•    Les dépenses personnelles et extras en général

•    Le supplément chambre individuelle
•    Les pourboires d’usage au guide

 
N°2

VOICI UN EXEMPLE D'UN VOYAGE REALISE POUR LE COMPTE D'UNE SOCIETE DE TELECOMUNICATION ET DESTINE A SON PERSONNEL.

Désir du client : un minimum de prestations... à moindre coût!

CARNAVAL DE VENISE
Du 24 au 29 janvier
(soit 3 nuits sur place)

Quand on a vu Venise, ce n’est jamais pour la dernière fois. Elle fait partie de ces villes dont on tombe amoureux. Car il y a en elle quelque chose d’irréel, de féerique, et qui attire. La plus belle ville du monde, disent les Vénitiens. Elle est en tout cas l’une des plus paisibles grâce à ses canaux qu’épargne l’habituel vacarme des rues.


JOUR 1 : PARIS / VENISE
Rendez-vous des participants à la gare de Bercy
Assistance et remise des billets

Départ par le train N° 221 à 20H28 (horaire indicatif à reconfirmer)
Dîner libre. Nuit à bord du train à destination de Venise


JOUR 2 : VENISE
Arrivée à 09h28, accueil par notre représentant sur place et transfert en bateau de la gare aux hôtels sur Venise.
Arrivée aux hôtels et installation dans les chambres

Journée et déjeuner libres pour le shopping ou pour une découverte personnelle de la ville.
Dîner libre,

Nuit à l'hôtel.

                                                                

JOUR 3 : VENISE
Petit déjeuner à l'hôtel,

Journée et déjeuner libres pour le shopping ou pour une découverte personnelle de la ville.
Dîner libre,

Nuit à l'hôtel.


JOUR 4 : VENISE
Petit déjeuner à l'hôtel,

Journée et déjeuner libres pour le shopping ou pour une découverte personnelle de la ville.
Dîner libre,

Nuit à l'hôtel.


JOUR 5 : VENISE
Petit déjeuner à l'hôtel,

Journée et déjeuner libres pour le shopping ou pour une découverte personnelle de la ville.
Dîner libre, puis transfert en bateau, avec assistance, des hôtels à la gare de Venise. 

Départ par le train N° 220 à 20H24 (horaire indicatif à reconfirmer)


JOUR 6 : ARRIVEE A PARIS

Arrivée à Paris à 08H23 (horaire indicatif à reconfirmer)


                                            

Cette offre comprend:


Le transport en train en T6 (selon disponibilité) Paris / Venise / Paris,
Les transferts en bateau privé à l’arrivée et au départ avec assistance,
3 nuits, base chambre double et petit déjeuner, base hôtel Lux ou Locanda Leon à Venise.


Cette offre ne comprend pas :

Les extras et dépenses à caractère personnel, Les repas et les boissons,  les excursions,  l'assurance annulation / assistance / rapatriement / bagage, le supplément single.

30 personnes en T6 (PARIS/VENISE/PARIS)


Excursions Facultatives


Venise à pied -  le quartier de St Marc  (1/2 journée - durée 2 heures)
La célèbre Place Saint-Marc, qui fut pendant les siècles de la République, le centre politique et religieux de la ville. Visite guidée du Palais des Doges, de style gothique, qui demeure un sanctuaire de la peinture vénitienne (œuvres de Véronese, Tintoret, Tiepolo...) - la Basilique Saint-Marc avec d'admirables mosaïques, qui furent exécutées pendant une période de 700 ans et qui s'étendent sur une superficie de 4000 m2- le Pont des Soupirs par lequel les condamnés accédaient aux prisons.


Venise à pied - la Scuola San Rocco et
 l'église dei frari à pied (1/2 journée-2 heures)

L'Ecole San Rocco, de style Renaissance, renferme dans sa grande salle une exceptionnelle série de 56 toiles de Tintoret,  Giorgione Titien, Tiepolo - l'Eglise Santa Maria Gloriosa dei Frari, église franciscaine gothique, la plus vaste de Venise, dans laquelle on peut admirer de magnifiques retables peints et, notamment, des œuvres du Titien : la célèbre "Assomption" et la "Vierge de la famille Pesaro.

Venise à pied – le Musée de l’Académie (1/2 journée-2 heures)
Visite guidée du musée de l’académie, un des plus beaux et peut-être un des plus riches musées d’art de toute l’Italie. Dans une vingtaine de salles de l’ancienne église et de la Scuola della Carita est retracée toute l’histoire de la peinture à Venise.
 
Les îles de la lagune en bateau privé
(1/2 journée 4h ou journée entière 8h)
Excursion à Murano, haut lieu de la verrerie (visite d'une fabrique). Burano, île habitée par des pêcheurs et des dentellières qui se consacrent depuis le XVIe siècle à de magnifiques ouvrages faits  main. Torcello et sa cathédrale, édifice des XI et XIIe siècle, qui conserve dans son abside centrale quelques éléments de la vieille église du VIIe siècle.
 
Promenade en gondole
Promenade en gondole (6 personnes par gondole) à travers les petits canaux rejoignant le Grand Canal d'une durée d'environ 45 minutes avec ou sans « sérénade » des gondoliers.

Promenade en gondole puis dîner au restaurant
Promenade en gondole de 45 minutes avec sérénade des gondoliers jusqu’au restaurant «Al Giglio» pour un dîner typiquement vénitien boissons incluses.


Tour sur le Grand Canal (durée d’1 heure)
Visite le long du Grand Canal à bord d’une vedette privée accompagnée d’une hôtesse. Le Grand Canal est l’artère principale de Venise où se succèdent des dizaines de palais tous plus impressionnants les uns que les autres. Long de 3853 m et de 70 m de large à certains endroits, le grand canal est traversé par Trois ponts : le Ponte Degli Scalzi, le ponte del Rialto et le ponte del Academia. Le grand canal constitue « Le » grand pôle d’attraction de Venise.


Visite du Rialto et d’une fabrique de masques (1/2 journée - durée 2 heures)
Visite guidée du Rialto, seul pont sur le Grand Canal jusqu’au XIXème siècle. Ses alentours résonnent tous les matins des cris des poissonniers et des marchands de fruits et légumes. Une ambiance vraiment méditerranéenne. Puis continuation pour la visite d’une fabrique de masques. Les masques de Venise ont une réputation internationale. Beaucoup copiés à l'étranger, même si tous les masques "de base" se ressemblent, ils ne prennent tout leur sens qu'à Venise ! L'usage des masques vénitiens pour le carnaval est si important qu'au XVè siècle déjà, les fabricants avaient un statut d'artisan. Reconnu comme un art à part entière, chaque concepteur de masque a son petit secret de fabrication.








Visite du Campanile puis goûter au célèbre café Florian
(1/2 journée - durée 2 heures)
Vue d’ensemble sur Venise au sommet du Campanile. Haut de 98.60 m, le Campanile est un ancien phare qui servait de tour de guet. Explication par un guide puis retour (ascenseur) sur la place St Marc pour un goûter romantique dans une ambiance musicale au célèbre grand café le Florian café incontournable de la place. Le plus vénitien des cafés de Venise. Chocolat chaud, café ou thé accompagnés de biscuits.

 

Les Villas de la Brenta (1/2 journée – 4 heures)
Départ de Piazzale Roma en autocar privé pour un tour guidé des villas vénitiennes le long de la  rivière de la Brenta. Villas de style palladien, Palladio fut le dernier des grands architectes de la Renaissance. Visite extérieure des Villa Foscari Malcontenta, villa Mocenigo, villa Contarini, villa Corner et visite intérieure des villas Scerimann-Widmann et villa Pisani.


Padoue et Vérone (1 journée)
Le matin, départ de Piazzale Roma pour Padoue. A l’arrivée, visite de la ville, ceinte de beaux remparts médiévaux, où les places gaies, bordées d’arcades, font contraste avec les rues étroites et austères. Visite de la chapelle des Scrovegni, dont l’intérieur est entièrement orné des célèbres fresques de Giotto, réalisées entre 1303 et 1309. Déjeuner. L’après-midi, continuation pour Vérone, la plus belle ville d’art de Vénétie, après Venise. Visite de Vérone : les Arènes, un des plus grands amphithéâtres romains, pouvant accueillir près de 25 000 spectateurs - la place Brà, avec son jardin ombragé de grands cèdres et ses terrasses de cafés - la place des Herbes, ancien forum romain autour duquel avaient lieu les courses de chars, aujourd’hui marché animé et coloré - la maison de Juliette - San Zeno (XIIe siècle), une des plus belles églises romanes de l’Italie du nord.